Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by San...
27 février 2012

CAL Mandala - premiers tours

Alors alors, c’est bien facile de crocheter pour moi, mais quand à expliquer ce que je fais et mes croquis qui sont loin des diagrammes officiels !...

Donc, pour ma part, je ne veux pas d’un rond parfait et plat, donc je varie les augmentations, je pars sur une base de 14 brides et je crochète lâche.

Les deux groupes de brides que je vais principalement utiliser sont :

2 brides rassemblées :


IMG_5673

3 brides rassemblées :

IMG_5674


Je crochète toujours mes brides dans les CH des tours précédents.

Voici mes croquis pour les tours 1 à 3 :

Démarrage

DEMARRAGE

Tour 1

TOUR1

Tour 2

TOUR2

Tour 3

TOUR3


Pour les débutantes, si vous avez des doutes, voici des liens vers les explications de Crochet et compagnie et Passion Crochet. Je vous conseille de faire quelques essais de brides et brides rassemblées, ainsi que de crochet en rond, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ces techniques. Je n'ai pas encore trouvé de vidéo expliquant les brides rassemblées, mais dès que j'en ai une, je vous mets le lien!

Et vous, vous l’avez commencé comment votre gilet mandala ?...

information : je serai très heureuse que vous partagiez mes infos sur vos blogs personnels, je vous demanderai néanmoins de citer la source et d'y mettre un lien vers mon blog, merci ;)

Publicité
Commentaires
M
J'ai passé l'info de ton CAL sur mon Blog....et en même temps j'ai posté le mien ,enfin celui de ma mini!!
S
Des explications claires, pour une débutante en crochet !<br /> <br /> J'ai hâte de voir la fin pour voir ce que ça donne !<br /> <br /> Surtout au niveau des bras... Ensuite, je m'y metterai peut-être !<br /> <br /> Bonne partie de plaisir avec ton crochet :)
L
lol...tu vas vite , toi !!!moi j´ai pas encore choisi la matière première...lol...<br /> <br /> besitos andaluces
S
Pour le tour 2, j'ai modifié en crochetant mais j'ai pas bien corrigé sur mon bloc, je fais 2CH entre chaque groupe de brides!
Made by San...
Publicité
Archives
Publicité