Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by San...
10 mars 2012

Mon CAL Granny Mandala

Bonjour à toutes ;)

Bon, comme j'ai eu plusieurs questions à ce sujet, voilà pour calculer le nombre de pelotes.

Moi je crochète en double fil avec un crochet 8 et j'estime utiliser au final 700g à 800g de laine.

Donc vous divisez ce chiffre par le nombre de couleurs que vous comptez utiliser, et vous aurez le poids maxi par couleur!

Est-ce que celles qui l'ont fait en crochet 4 peuvent dire leur grammage? Merci ;)

Biz à toutes, je mets à jour bientôt,

San

Publicité
Commentaires
C
ça y est le mien est fini !<br /> <br /> je suis ravie<br /> <br /> un grand merci pour ton aide<br /> <br /> bises<br /> <br /> cox
M
A y est, le mien est fini et sur mon blog! J'ai rajouté des manches!!!
C
j'ai commencé en 4 1/2 <br /> <br /> comme couleur j'ai choisi jaune et rouge<br /> <br /> sauf que je n'ai pas le rouge<br /> <br /> alors j'ai fait le centre avec un rouge fin que j'ai mis en double<br /> <br /> même si ce n'est pas le même rouge ça ne se verra pas beaucoup une fois fini<br /> <br /> en jaune j'en ai 500g et en rouge j'ai commandé 400g, je pense qu'il en restera ou au pire que je finirai à l'aise<br /> <br /> merci les filles de votre aide<br /> <br /> j'ai juste fait les 3 premiers rangs et il me faut attendre le rouge<br /> <br /> je trépigne....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> cox
J
Moi j ai fait en crochet 5, avec une majorité de laine tobiane de cheval blanc. Mais j ai ajouté des restes d autres marques ... et actuellement, vu que je suis sur les derniers rangs, 1 pelote de tobiane justement me permet de faire 2 tours (seulement...) c est dur dur !!! <br /> <br /> Mais je continu !
C
Cox, dernière info qui peut-être utile, le dernier rang (le n°24-que je viens de faire) a "mangé" 14-15gr de fil / le n°21 en avait pris 10gr. C'est exponentiel...et le poids total sera aussi en fonction du diamètre final que tu veux atteindre ; je pense qu'il faut tabler sur un minimum de 350 gr pour être tranquille ;-)
Made by San...
Publicité
Archives
Publicité